Accueil La Mélusine Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

 

LA MÉLUSINE, Pâtissier, Chocolatier, Confiseur, Glacier : tradition et créativité

Créée en 1979, dirigée depuis 2017 par Alexandre et Sandrine Burgault, LA MÉLUSINE jouit d’une très bonne notoriété en Nouvelle Aquitaine. Proposant l’authenticité du fait Maison et développant ses propres créations, LA MÉLUSINE bénéfice d’une image de qualité dans les guides touristiques et est suivie par une clientèle fidèle.

Alexandre Burgault, maitre chocolatier, artisan pâtissier, est depuis longtemps attaché à LA MÉLUSINE pour y avoir effectué son apprentissage. Alexandre et Sandrine Burgault ont à cœur, aujourd’hui plus que jamais, de rester une entreprise artisanale, de perpétuer et promouvoir la grande tradition chocolatière et pâtissière à laquelle l’entreprise se dévoue depuis l’origine.

Mais aussi, en proposant ses propres produits et spécialités, LA MÉLUSINE souhaite rester un espace de création dédié au plaisir des papilles, et venant enrichir la tradition.

Du labo à la vitrine, une équipe active, réactive, créative

LA MÉLUSINE fabrique artisanalement tous ses produits et une équipe de cinq personnes œuvre à plein temps au laboratoire, à la préparation de commande ou à la vente.

Notre laboratoire travaille à la production régulière de nos pâtisseries, chocolats, confiseries ou glaces et en permanence, à l’élaboration de nouveaux produits.

Pour sa boutique, LA MÉLUSINE propose une nouvelle vitrine chaque mois. Nous attachons une grande importance à la création de nos vitrines à thème. C’est à chaque fois, pour notre labo et l’équipe entière, un moment de travail intense en même temps qu’un instant de (ré)création. Le moment où notre artisanat s’approche au plus près de l’art.

Dix points de vente en Région et au-delà

Pour les habitants de Châtellerault, du Bassin Châtelleraudais voire de Poitiers, notre boutique est ouverte du mardi au dimanche matin.

Au-delà de sa zone naturelle de chalandise, notre entreprise s’appuie sur un réseau de partenaires pour faire connaitre et apprécier ses produits. Ainsi, LA MÉLUSINE est-elle constamment présente sur dix points de vente – essentiellement situés dans la Vienne et les Deux-Sèvres mais aussi à Rocamadour dans le Lot (nos amis et partenaires de la Ferme La Borie d’Imbert).

Grâce à ses divers points de vente (offices de tourisme, Maisons de pays et terroir, lieux de vacances), LA MÉLUSINE diffuse également ses spécialités auprès d’une large clientèle touristique.