Livraison

Modes de livraison

Nous nous efforçons d’adopter les délais les plus courts possibles, tout en accordant un soin particulier à l’emballage de nos produits.

Nous proposons 2 types de livraison :

  • Colissimo : uniquement pour les produits secs
  • Chronofresh : pour tous les produits

Le service Chronofresh assure des températures de transport adaptées à chaque type de produit :

  • température ambiante pour les produits secs
  • entre 0°C et 4°C pour les produits frais
  • jusqu’à -18°C pour les produits surgelés

Pour en savoir plus sur Chronofresh :

Délais de livraison

Les commandes sont expédiées sous 48h après la date de validation de la commande (hors jours fériés et Dimanche). La livraison est assurée :

  • sous 48h pour les envois en Colissimo
  • le lendemain de l’expédition, avant 13h pour les envois en Chronofresh

Frais de livraison

Les frais de livraison par Colissimo sont de 8€.

Les frais de livraison par Chronofresh sont adaptés à chaque type de produit :

  • 15€ pour les produits surgelés
  • 10€ pour les produits secs et les produits frais

SI vous commandez à la fois des produits secs et/ou frais et des produits surgelés, nous sommes contraints de faire 2 envois distincts et donc de facturer 2 frais d’envois.

Chez La Mélusine, plus vous commandez, plus les frais de livraison sont réduits!

A partir de 50€ d’achat, les frais de livraison restent à notre charge. Ainsi, plus vous commandez, plus vous y gagnez, alors pensez à mutualiser vos commandes.

Retrait boutique

Au moment de la commande, vous avez également le choix de venir retirer gratuitement vos produits directement dans notre magasin. Pour plus d’informations sur ce service, consultez la page Click and Collect.

Produits disponibles uniquement en retrait boutique

Certains de nos produits ne sont disponibles qu’en retrait boutique, pour des raisons de fragilité du produit (précisé dans la description du produit).

Si votre commande comporte ces produits et d’autres produits livrables, vous devrez retirer l’ensemble de votre commande en boutique.

Si vous souhaitez retirer certains produits en boutique et faire envoyer d’autres, il vous faudra faire 2 commandes différentes.